Le premier VeloTour Festival aura lieu du vendredi 1 au dimanche 3 mai 2020 !

100 passioné.e.s de vélo venant de toute la Belgique se rassembleront pour rouler ensemble pendant 3 jours, partager leur passion et surtout, passer un bon moment ensemble. Le festival est organisé par une association sans but lucratif seulement composée de bénévoles.

Jour 1: De Bruxelles jusqu'en Flandres

Rendez-vous à Muntpunt à Bruxelles. Après un briefing et un atelier sur OpenStreetMap, départ pour une journée de 50km à travers le Brabant Flamand. Au soir, nous nous rassemblons pour partager un bon repas, des histoires, des idées et de l’inspiration. Camping dans un champs dans la campagne flamande.

Jour 2: De la Flandres jusqu'en Wallonie

Après un bon petit-déjeuner, départ pour une journée de 60km vers la Wallonie via le Pajottenland. Souper suivi d'un moment ensemble pour apprendre à se connaître ! Camping.

Jour 3: De la Wallonie à Bruxelles

Dernier petit-déjeuner ensemble avant le sprint final de 60km vers Bruxelles. Pot d’adieu et on se dit à l’année prochaine !

Tout ce que vous devez savoir.

Avoir des bonnes attentes crée des bons amis. Merci de lire cette section FAQ avec attention pour savoir dans quoi vous vous mettez !

  • Pourquoi ce festival

    Explorer le monde à vélo vous donne un sentiment de liberté incroyable. C’est une manière unique de découvrir un pays. Alors pourquoi ne pas combiner cela en rencontrant d’autres cyclo-enthousiastes ?

    Le VeloTour Festival donne l’opportunité de voyager en Belgique tout en rencontrant de nouvelles personnes !

  • Pour qui ?

    Pour les curieux et curieuses qui veulent découvrir le monde du voyage à vélo et pour les voyageurs et voyageuses qui souhaitent partager leur passion et leurs histoires !

    De la voyageuse ou voyageur solitaire à la famille entière, tout le monde est le/la bienvenu.e. Par contre, si vous venez avec vos 10 meilleurs ami.e.s, on doute que vous ayez encore du temps pour rencontrer d’autres personnes et là est bien le but du festival !

  • Equipement

    Vous roulez avec votre vélo et devez portez votre propre matériel de camping (tente, sac de couchage, matelas) dans vos sacoches. Cependant, ne pas posséder ce matériel ne doit pas être un frein à votre participation ! Demandez autour de vous ou laissez un commentaire dans la fiche d’inscription.

  • Frais de participation

    50€ par personne (25€ par enfant et gratuit pour les enfants de -2ans) comprenant 2 petits-déjeuners, 2 dîners, une assurance de groupe de responsabilité civile, les activités sociales et toilettes sèches. Le midi et les boissons ne sont pas comprises.

    Le budget complet peut être trouvé ici.

  • Itinéraire

    3 jours de vélo entre 50 et 60km. Nous ne roulons pas en peloton maiss en petits groupes. Vous recevrez tous les détails de l’itinéraire pendant le briefing du premier jour.

  • Activités

    Le soir, activités sociales autour du vélo (projection de film, présentation de voyage, concert). Ces activités ne seront pas juste à côté des tentes pour que ceux et celles qui souhaitent se reposer puissent le faire !

  • Organisation

    Le festival est une association sans but lucratif et est complètement organisé par des bénévoles. Pendant le festival, les participant.e.s sont aussi bénévoles (le matin ou le soir).

  • Assurance

    Le groupe est couvert par une assurance de responsabilité civile. Individuellement, vous êtes responsable de votre propre personne et chaque participant.e devra signer un disclaimer le premier jour. Le code de la route est à respecter à chaque instant.

  • Code de conduite

    Le but du VeloTour festival est de rencontrer des nouvelles personnes et d’apprendre à se connaître. Les participant.e.s doivent être ouvert.e.s aux autres et être d’accord avec le code de conduite du festival.

  • Langues

    Le VeloTour Festival est organisé à la belge avec un mix de français, d'allemand, de néerlandais et d’anglais. Quelque soit la langue que vous parlez, on trouvera toujours un manière de communiquer !

Alors,toujours partant.e?

Inscrivez-vous maintenant car c’est le/la premièr.e arrivé.e qui est le/la premièr.e servi.e !
En espérant vous rencontrer au VeloTour Festival.